L'amère quon voit danser

Publié le par Flying Toxin

 

 

LA  VERITE  SUR  LES  FILLES  DE  MA  CLASSE

 

 

 

  

 

   Pourquoi se tuer à aller chercher meurtres, viols et pillages de l'autre côté de la planète ?

   Flytoxine, le blog le plus lu par les camionneurs, s'est posé cette question et a décidé d'enquêter chez son rédacteur en chef qui bien voulu lui ouvrir les portes de son lieu de travail.

   Il s'agit d'une salle de grande taille, dont les murs, badigeonnés d'un vert pomme du plus bel effet, ne provoquent malheureusement pas tout à fait l'effet relaxant souhaité par les architectes d'intérieur du Conseil Général.

   Trois rangs de bureau s'alignent sagement par cinq en attendant que notre folle jeunesse leur donne vie vers les neufs heures du matin ( à huit heures, tout le monde est là mais dort encore).

  Justement, ce jour-là, un événement assez inhabituel s'était produit : un jeune mâle de treize ans, subissant les assauts d'un désir furieux et irrépressible, ne put y résister et s'empara du corps de sa jeune femelle pour s'en repaître.

  Sexuellement s'entend, on n'est pas des sauvages quand même !

  Emotion, consternation, concertation, discussion, désignation de notre rédacteur en chef pour porter une parole adulte dans ce monde de jeunes brutes.

  Et voici Flytingtoxin lancé dans le périlleux exercice de dire des choses graves et choquantes, véritables, tournant autour de la sexualité, du couple, de la loi, du respect, de l'autre. A un public peu averti qui ne pense qu'à ça :

( merci Zophiel pour le gif )

   Tout le monde ne pense pas qu'à ça dans la classe : deux petites jeunes filles font une drôle de tête au fur et à mesure que l'adulte essaie de démêler le juste de l'injuste, vu par celui qui ne l'a pas vécu.

Puis des larmes perlent.

Dans le mille : les deux copines, assises côte à côte, infernales bavardes en temps normal, ont été violées, elles aussi, dans leur prime jeunesse...

C'est ce que l'une d'entre elles, on va dire Hélène,  viendra me dire une heure après.

Et le jour d'après, Hélène me demande si elle peut parler à la classe la prochaine fois qu'on a cours de sciences...

La prochaine fois, c'est mardi. Là, on est dimanche. Il va se passer quoi ? A t-elle libéré une parole ? Une parole qui DOIT sortir ? En public ?  Se rend-elle compte de l'étiquette que des sales crétins vont lui coller sur le front peut-être ? Comment va être reçue la parole de cette victime ? Comment sera perçue cette personne ?

Le petit Flying fait moins le malin face à ses petites questions. Mais peut-être que le monde de l'adolescence est plein de respect pour les choses qu'il juge graves ?

Je fais un super métier dont je ne parle pas assez à mon avis

 

 

Publié dans En vrai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour mon cher Fly.. Je ne peux toujours pas laisser de commentaires alors je te le laisses ici, si tu veux tu pourras le rajouter sur ton blog. Grave sujet que celui du viol et de l'inceste! Lorsque j'étais en 5ème j'étais la fille qui avait le plus de poitrine, et ça n'a pas trop changé depuis... J'avais certes beaucoup d'amis mais aussi beaucoup d'ennuis. A force de me faire tripoter à mon insu, j'ai commencé à m'habiller large,très large et j'ai tout fait pour cacher ce qui pouvait être féminin en moi de sorte à vivre tranquille. Je plains ces jeunes filles qui subissent ces assauts répétés de jeunes mâles imbibés de clips américains où on y voit des bimbos dégoulinantes d'huile aux énormes poitrines en plastique et laissant croire que "qui les veut peut les avoir facilement"! Nous sommes mercredi et j'aimerais bien avoir la suite de l'histoire. Dur rôle que tu as à jouer dans leur vie... Je suis persuadée que tu as du savoir trouver les mots... tu les trouves toujours! Je t'embrasse mon preux chevalier. PS: j'aurais adoré que tu sois mon prof....
Répondre
F
Chers ami(e)s virtuels j'ai vraiment beaucoup apprécié vos conseils qui ont été soit suivis, soit... précédés : je ne suis pas psy en effet. Les supérieurs et les personnes compétentes sont ensemble autour des filles, avec parfois des appréciations différentes mais pas d'oppositions majeures. <br /> Pas d'intervention en public dans l'immédiat, une parole qui doit, qui va se libérer dans un cadre "sécurisé" pour les filles... les gens sont si bêtes et méchants parfois...<br /> Quant à Garfield, j'ai laissé passer du temps et j'ai eu raison : l'homosexualité est un prétexte tout à fait acceptable (aux yeux du grand public) pour masquer l'attaque de l'administration vers un de ses membres qui a franchi les limites invisibles et républicaines (merci Napoleon). A bientôt "pour Garfield" !<br /> Et merci encore à toutes et à tous.
Répondre
F
Hello Fly !<br /> Tiens, comment ce fait-il que tu n'as pas fait un article sur Garf vu ton métier... D'ailleurs je suis agréablement surpris !<br /> J'ai lu beaucoup d'article sur le sujet et les phrases de ce pauvre monsieur ont beaucoup été déformées :(<br /> Non, je ne suis pas un magicien mais je pense que les administrateurs et syndicalistes sont des homophobes en exercice et qu'ils devraient être sanctionnés.<br /> La France n'est pas prête alors comment veux-tu, toi Fly, aider deux jeunes filles ?! En tout cas, certainement pas en les laissant parler devant toute la classe... Tu as des responsabilités envers ton métier (qui est sûrement très dur) et je pense que tu devrais plutôt en parler au dessus ou aux parents ! Quelle horrible situation :(<br /> Mes amitiés tout de même à la tite famille ,)
Répondre
T
C'est effectivement un gros problème très délicat à traiter.<br /> Bravo pour ton initiative et c'est vrai que ce n'est pas sans danger pour elle d'en parler mais c'est certainement indispensable.<br /> Que tu sois partie prenante est formidable et il devrait y avoir plus d'adultes à l'écoute de ces jeunes en détresse.<br /> Amicalement et bon courage.<br />
Répondre
F
Ta parole sonne vrai, Martine. Merci.
Répondre